À la découverte des plus beaux passages couverts de Paris.
Inventés pour mieux circuler dans le Vieux-Paris les passages couverts croisent les grandes avenues en toute discrétion.
Les passages couverts de Paris tous inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques ont été une véritable révolution urbaine bien avant les travaux du Baron HAUSSMANN. Au coeur des galeries de luxe et des passages populaires, retrouvez des boutiques hors du temps, leurs philatélistes, galéristes, bouquinistes, ou encore les anciens salons de lecture. Galerie Vivienne, passage des Panoramas, passage Verdeau, passage de Choiseul. Dans le roman d’Emile ZOLA, NANA, son héroïne est une habituée du passage des PANORAMAS. Balzac y avait son chocolatier et Halévy son coiffeur. Toutes premières galeries de commerce, ces passages couverts à l’atmosphère surannée restent la plus belle image du Paris romantique. Des Grands boulevards au Palais Royal, dans les pas de Balzac, Zola, Vidocq…
Visite de référence. Histoire, architecture et anecdotes savoureuses.
Laissez-vous guider !
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les passages couverts sont des rues privées qui n’appartiennent pas à la ville, la plupart d’entre eux sont fermés le soir.
La visite en pratique
Pour participer à cette sortie, il est nécessaire de s'inscrire. En effet, le nombre de places est limité pour le confort de tous.
- Date Vendredi 18 avril
- Heure 13h50
- Inscription requise Oui
- Prix par personne 15 €
- Point de RDV M° Richelieu Drouot-sortie côté rue de Richelieu.
- Durée 1h45 à 2h
Date et inscriptions
- Inscrivez-vous ci-dessous
Coordonnées
Paris Capitale Historique
Mme Martine Peyrat
6 Bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
contact@paris-capitale-historique.fr
Pour nous suivre
Retrouvez-nous sur facebook