Par les sentiers de la BIEVRE
Aujourd'hui on aime ses bistrots typiques, Le Temps des Cerises, Le Merle Moqueur, La Folie en Tête mais aussi ses maisonnettes et jardinets pittoresques
Les Petites CITÉS-JARDINS de la BIÉVRE remplacent la rivière des TANNEURS et des BLANCHISSEURS.
À découvrir, les architectures pittoresques de la Petite-Alsace, la Petite-Russie, la villa-Daviel, l’îlot-Dieulafoy, la villa des Peupliers, la ruelle du Moulinet… La Butte aux cailles garde bien ses mystères comme celui de sa source chaude au coeur de la ville.
Histoire de la MONTGOLFIÈRE de PILÂTRE DE ROZIER ,emplacement de son atterrissage sur la Butte en 1783. VICTOR HUGO, BALZAC, HECTOR MALOT ont raconté la Butte aux Cailles du XIXème siècle.
Tout ce quartier reste intimement lié à l’histoire de Paris, ses rues et ses placettes respirent l’atmosphère d’un village très prisé au XXIème siècle.
Photos grand format de la Bièvre à ciel ouvert avant sa couverture.
LE SAVIEZ-VOUS ?
L’eau de source jaillit au cœur de la Butte-aux-Cailles, sur la fontaine de la place Paul-Verlaine depuis 1904. Les habitants des alentours viennent nombreux s’approvisionner en eau pure.
La visite en pratique
Pour participer à cette sortie, il est nécessaire de s'inscrire. En effet, le nombre de places est limité pour le confort de tous.
- Date Jeudi 21 septembre
- Heure 13h50
- Inscription requise Oui
- Prix par personne 14 €
- Point de RDV Bld Blanqui sortie du M° CORVISART
- Accès M° Corvisart
- Durée 1h30
Date et inscriptions
Coordonnées
Paris Capitale Historique
Mme Martine Peyrat
6 Bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
contact@paris-capitale-historique.fr
Pour nous suivre
Retrouvez-nous sur facebook