Rendez-vous à 7h, la ville est à vous !

Découvrir Paris dès 7 heures c'est le bonheur d'être seuls dans les rues pour flâner au pied des plus vieilles demeures parisiennes, celles qui racontent l'histoire et la vie des Parisiens, ses bistrots typiques où d'illustres personnages ont eu leurs habitudes, depuis le quartier de la Huchette jusqu'au quartier du Louvre.

Paris et ses merveilles cachées !

La visite guidée commence sur le Parvis de Notre-Dame, et là, c’est comme dans un rêve, où l’un des lieux les plus fréquentés au monde à partir de 11 heures, est désert à 7 heures et uniquement pour vous !

À voir comme jamais : La façade de la cathédrale Notre-Dame de Paris, véritable livre d’images qui livre son histoire, du Moyen-âge à la Révolution Française – Révélations pour une lecture étonnante avec secrets, anecdotes et révélations sur les mystères de la Galerie des rois.

Laissez-vous guider dans les pas de quelques célébrités parisiennes alors que la ville dort encore – Faufilez-vous dans le quartier Saint-Michel si riche en pittoresque avec ses anciennes tavernes devenues cultes comme le Caveau de la Huchette au coeur du Quartier Latin, secteur incontournable de la vie étudiante depuis le Moyen-âge, ses théâtres minuscules et ses cinémas d’art et d’essais ne désemplissent toujours pas au XXIe siècle.

« Un grand succès dans un petit théâtre vaut bien mieux qu’un petit succès dans un grand théâtre », disait Eugène Ionesco.

Savourez l’atmosphère envoûtante des ruelles secrètes – Ébahissez-vous devant ces maisons toutes biscornues et invisibles aux heures où la ville est trépidante – Ailleurs, découvrez un cabaret mythique avec sa passionnante histoire ; les débuts de Barbara, Brel et tant d’autres – Dans le quartier des Augustins invitez-vous dans les petites rues étroites et enchevêtrées du vieux Paris – Pénétrez l’un des îlots les plus charmants de Saint-Germain-des-Prés, et laissez-vous surprendre lorsque surgit au fond d’une cour l’hôtel où Pablo Picasso peignit son célèbre tableau Guernica – Suivez votre guide pour la découverte de ce quartier jusqu’à la maison du vrai faux « Monsieur Leblanc » – Cette rue est toujours bordée de très belles façades des XVIIe et XVIIIe siècles, merveilles trop cachées au regard des promeneurs – C’est parce que Martine Peyrat ne manque jamais de répertorier ces sites remarquables dans ses visites guidées qu’elle réjouit tant les visiteurs – Cette balade inédite révèle la parfaite image d’un Paris totalement méconnu. Pleins phares sur l’histoire de ces lieux mythiques !

Il est 7 heures, je n’ai pas sommeil….

Timing approximatif : Vers 9h / pause-café-croissant, vers 9h30, suivez encore votre guide sur la Rive droite, le long de la Seine pour retrouver d’autres lieux, d’autres histoires, jusqu’au Palais du Louvre et aux arrières de la rue Saint-Honoré. 11h, fin de visite.

 

  • Café de Flore

La visite en pratique

Vous pouvez réserver cette visite pour votre groupe, à une date souhaitée. Nous vous contacterons ensuite pour confirmer les modalités et finaliser la commande.

  • Prix par personne 18 €
  • Facturation minimum 250 €
  • Point de RDV Parvis de notre-Dame-de-Paris
  • Accès m° Cité — Bus 47, 38, 27
  • Durée 4heures

Pré-réservations

ATTENTION les réservations sont complètes en 2018. Dates disponibles pour 2019. Veuillez noter que les visites sur demande sont possibles les jeudis, vendredis et samedis matin.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Restez informés

Recevez chaque mois le programme des visites guidées et des offres exclusives !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Coordonnées

Paris Capitale Historique
Mme Martine Peyrat
6 Bd Auguste Blanqui
75013 PARIS
01 43 31 21 98
contact@paris-capitale-historique.fr

Pour nous suivre

Retrouvez-nous sur facebook

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.